Retrato 1

Publié le par Estelle Bertola - Justine Caro - Pauline Ramos

Professeur en tercio
Professeur en tercio

~~~~ Nous avons décidé d'interroger nos professeurs, ainsi que d'autres, afin de dresser le portrait du personnel de cet école, et ainsi mieux la comprendre.

Nous commençons donc avec un professeur du tercero grado (le deuxième niveau le plus élevé de l'école); que nous avons interrogé quand sa classe faisait du sport.

Nom et prénom:

Maria José Perez Tabin

Age :

21 ans

Lieu de naissance : La Antigua Guatemala

Pourquoi avoir choisi l’enseignement ?

C’est une passion depuis toute petite, car j’aimais déjà jouer à la maîtresse ; j’adore les enfants.

Pourquoi travailler avec NDG ?

J’aime cette organisation, le fait que l’on cherche à leur donner les meilleures chances pour le futur, et l’importance qu’ils accordent à l’éducation.

Depuis combien de temps êtes-vous ici ?

7 mois

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Passer du temps avec les enfants.

Vos plans pour le futur ?

J’étudie la psychologie clinique, je souhaite obtenir mon diplôme.

Quels sont les forces du système éducatif au Guatemala ?

Le niveau d’éducation s’améliore de plus en plus.

Et les points faibles ?

L’indifférence ou le manque d’investissement de la part du gouvernement : alors que tout est sous ses ordres, celui-ci ne fait rien pour l’éducation. Il y a aussi le problème de la délinquance, qui s’immisce même à l’école.

La différence entre El Porvenir (EP) et l’école où vous avez étudié ?

J’ai étudié dans une école publique, où l’on devait tout payer (uniforme, cahiers,…). Ici, on donne le matériel aux enfants : les livres, uniformes, etc. De plus, les enfants ont l’opportunité d’avoir un vrai goûter et un vrai repas, contrairement à moi qui n’avais qu’on petit verre d’eau. De plus, l’éducation à EP cherche à intégrer les élèves, à instaurer une dynamique, alors que l’enseignement que j’ai reçu était principalement théorique. Ici, on sait allier théorique et pratique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article